Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

WITBE : Witbe dévoile Datalab, sa nouvelle interface de restitution intelligente, à l'occasion de l'IBC Amsterdam
information fournie par Actusnews 17/09/2018 à 18:15

Paris, le 17 septembre 2018 - Witbe (Euronext Growth - FR0013143872 - ALWIT) , le leader de la Qualité d'Expérience Utilisateur (QoE) des services numériques, a annoncé vendredi sa nouvelle technologie Datalab à l'occasion de l'IBC Amsterdam. Cette interface révolutionnaire permet de produire des rapports visuels, à partir d'indicateurs intelligents de qualité vidéo, issus des Robots Witbe. Ce lancement européen intervient après avoir remporté le prix « Best of NAB » de Streaming Media et reçu d'excellents retours clients et prospects lors d'une présentation en avant-première à l'occasion du salon professionnel NAB à Las Vegas, en avril dernier. Depuis, Datalab a collecté les données provenant de milliers d'appareils connectés à des centaines de Robots Witbe au sein de plusieurs grands opérateurs et clients conquis.

Witbe Datalab est une technologie simple mais révolutionnaire, qui permet de créer un rapport visuel basé sur les KPIs mesurés par les Robots Witbe. Datalab, un véritable générateur de tableaux de bord par un simple drag-and-drop, propose des filtres paramétrables et gère des millions de points de données QoE en un clin d'oeil. Tous les KPIs peuvent être comparés et croisés pour révéler les véritables causes de toute dégradation de service. Accessible depuis tous les navigateurs, cette application Web a été conçue pour partager facilement des rapports complets via une simple URL.

Witbe Datalab repose sur une toute nouvelle approche pour analyser les KPIs. Chaque fois qu'un KPI est mesuré par un Robot Witbe, tout le contexte relatif est stocké. Grâce à Datalab, un fournisseur de services Tier 1 est en mesure d'obtenir un affichage flexible et instantané de ses KPIs tels que le temps de réponse moyen des menus, l'audio des chaînes de télévision et la disponibilité des vidéos. Datalab est également en mesure de présenter le tout nouvel algorithme de détection d'incident de qualité vidéo de Witbe (VQ-ID), disponible dans Witbe Suite 6.2. Grâce à son intégration native en tant que KPI prédéfini dans Datalab et en se concentrant sur les événements de détérioration sévères (pixellisation excessive, upscaling vidéo, écran uniforme, image figée, absence de son), ce nouvel algorithme VQ-ID est capable de détecter facilement les incidents sur les flux vidéo et de déclencher rapidement des alertes 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.

Marie-Véronique Lacaze, co-fondatrice et Présidente-directrice générale de Witbe, commente : « Nous écoutons attentivement les besoins de nos clients et nous avons décidé de développer une technologie unique pour partager rapidement des visuels sur les corrélations entre la qualité du service et l'environnement dans lequel il est utilisé. Nous apportons ainsi à nos clients une bien meilleure analyse de leur qualité, et la capacité de réagir toujours avec pertinence au moindre incident qualifié. »


À propos de Witbe

Witbe développe et commercialise des technologies permettant d'analyser la qualité réellement perçue par l'utilisateur des services et des applications proposés par les opérateurs et les fournisseurs de contenus et de services numériques.

Les Robots Witbe, dont les composantes logicielles intègrent des algorithmes propriétaires, sont au coeur de ces technologies. Ils reproduisent, 24h/24 et 7j/7, des actions types d'utilisateurs : regarder une vidéo à la demande sur une tablette, se connecter à son compte bancaire sur un PC, réaliser un achat en ligne depuis un mobile, etc. De manière proactive, ils détectent en temps réel toute dégradation ou dysfonctionnement de service, alertent le fournisseur, analysent les causes et permettent ainsi de réduire les périodes d'indisponibilité et d'améliorer la qualité réellement délivrée à l'utilisateur final.

Les Robots Witbe et les technologies associées sont aujourd'hui adoptés et utilisés par plus de 300 clients dans 45 pays à travers le monde, dont les plus grands opérateurs télécoms mondiaux Tier 1 (Orange, Deutsche Telekom, Telefonica, Bell Canada, etc.), les plus grands câblo-opérateurs (Comcast, Rogers, etc.), ou de grandes entreprises (banques, groupes d'assurance, etc.).

Witbe est coté sur le marché Euronext Growth à Paris. ISIN : FR0013143872 - Mnémo : ALWIT

Plus d'information sur www.witbe.net


Marie-Véronique Lacaze
Président-Directeur Général
investors@witbe.net
Mathieu Omnes - Investisseurs
Tél. : 01 53 67 36 92
momnes@actus.fr
Nicolas Bouchez - Presse
Tél. : 01 53 67 36 74
nbouchez@actus.fr


Information réglementée
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente :
- Autres communiqués
Communiqué intégral et original au format PDF :
https://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-55039-witbe-cp-datalab-17092018-fr.pdf

Valeurs associées

1,4650 EUR Euronext Paris -0,34%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 14/08/2025
    information fournie par Libertify 15.08.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Elis , Intel, SCOR , Sanofi , Worldline . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité des ... Lire la suite

  • Après une légère accalmie jeudi, due aux orages, le thermomètre repart à la hausse vendredi, avec 80 départements placés en vigilance orange par Météo-France ( AFP / Martin LELIEVRE )
    information fournie par AFP 15.08.2025 04:03 

    Après une légère accalmie jeudi, due aux orages, le thermomètre repart à la hausse vendredi, avec 80 départements placés en vigilance orange par Météo-France, au huitième jour de la canicule qui touche le pays et le sud de l'Europe. Le mercure doit atteindre de ... Lire la suite

  • Un opérateur à la Bourse de New York, le 11 août 2025 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 14.08.2025 22:28 

    La Bourse de New York a terminé sans grand entrain jeudi, minée par une nette hausse des prix à la production aux Etats-Unis, qui viennent remettre en question le calendrier des baisses de taux de la Réserve fédérale (Fed). Le Dow Jones (-0,02%) et l'indice Nasdaq ... Lire la suite

  • Le maire PCF de Noisy-le-Sec, Olivier Sarrabeyrouse, s'exprime lors d'une conférence de presse, à Noisy-le-Sec, en Seine-Saint-Denis, le 14 août 2025 ( AFP / Martin LELIEVRE )
    information fournie par AFP 14.08.2025 20:56 

    Le maire de Noisy-le-Sec a promis jeudi de reprogrammer le film "Barbie" dans sa ville de banlieue parisienne pour ne pas laisser un groupe d'hommes s'y poser "en censeurs moraux", après l'annulation d'une projection sous la pression d'habitants, suivie d'une polémique ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...